Les faits plus récents qui suivent chronologiquement ceux-ci sont encore dans les news de l'acceuil.
à télécharger gratuitement sur ce site VOIR ICI et à découvrir sur YOUTUBE avec leurs paroles
- "J'vends tout": La 14ème chanson du dernier album de janvier 2008 mixé à Miami et à laquelle il tenait beaucoup mais qui finalement n'est jamais sortie. Il comptait l'offrir sur le net, c'est chose faite !
- "Le pain": très christique, "Jeff" l'a chantée pour la 1ère fois en public à ses propres funérailles, accompagné de ses musiciens (VOIR ICI)
- "C'est pour toi": rigolo, pétillant et acéré, du Jeff pur jus!
complété par un making-of terrible de l'oeuvre et de son transport épique.
En route pour la postérité? VOIR ICI
Livret promotionnel distribué à la presse lors de la sortie officielle de l' album "Histoires universelles". C'était au temps où les maisons de disques avaient de larges budgets promo pour leurs jeunes artistes!
A feuilleter en PDF ou en version interactive. VOIR ICI
En route pour la postérité? VOIR ICI
En cette occasion, un petit hommage musical lui sera rendu par Franco Tils, le patron des Mourettes et quelques autres potes.
Voici l'affiche avec le programme complet des festivités communales:
Clic sur photo pour agrandir
Lors de la cérémonie de remise des Octaves de la Musique 2012, qui s'est déroulée ce mardi 7 février à la Ferme du Biérau, à Louvain-la-Neuve, le prix Jeff Bodart de la Sabam (meilleure performance à l'étranger) à été décerné au trio bruxellois PUGGY, subtile mélange de pop et de rock acoustique. www.puggy.fr
Bonjour à tous,
L'asbl les Mourettes lance un appel à l'aide, et recherche des Parrains où Marraines qui auraient un sens des responsabilités pour pouvoir subvenir aux besoins primaires de certains chevaux abandonnés par leurs propriétaires, ici chez nous, aux Mourettes.
Ces derniers sont inconscient des dépenses que cela engendre à une association déjà en difficultés financières face aux i...nexorables augmentations de tous les produits liés à l'entretien du cheval, comme notre idéologie première est le respect et bien-être de l'animal, tout simplement nous subissons cet abandon irrespectueux, nous nous occupons comme nous pouvons de ces pauvres orphelins, mais ceci ne peut durer qu'un temps surtout face a cette crise qui nous tombe sur les épaules..Et comme les démarches juridiques sont lourdes et coûteuses en plus nous sommes bloqués tout simplement.
Merci de votre attentive attention … en espérant trouver ici sur facebook des âmes sensibles, pour vos dons, même petits soient-ils…
PS/ important !!! Vous trouverez toutes les infos pour faire votre petit ou grand versement sur !!!
www.myspace.com/lesmourettes N° entreprise 460.122.666
Contact :
tilsfranco@skynet.be
lesmourettes@skynet.be
Tel :0494/50.68.66
http://www.lesmourettes.com
Mise à jour de la page MYSPACE de Jeff Bodart accessible à tous (via le menu d'accueil de son site ou directement sur www.myspace.com/jeffbodartmusic )
ECOUTEZ-LE
Juste avant leur tournée mythique en URSS
En téléchargement gratuit ici
Pour la première fois, le prix JEFF BODART 2011 de la Sabam récompense un artiste qui a brillé en dehors de nos frontières. Il est attribué pendant la cérémonie de remise des Octaves de la Musique 8 ème édition qui s'est déroulée en mai à la Ferme du Biérau à Louvain-la-Neuve. Il est allé à Atomique DeLuxe.
Il finalise son projet Brassens commencé depuis ... 1988 avec une version déjantée de "La mauvaise réputation"
chantée à l'époque par Jeff et sort aujourd'hui un CD “
Brassens selon Vitor Hublot volume 1
” interprété par pleins d'autres artistes belges.
Déjà sorti en 2010, censuré et retiré du commerce puis nouvelle sortie après moultes péripéties fin septembre 2011 (voir www.vitorhublot.com).
Le site de Jeff Bodart (www.jeffbodart.net) est enfin prêt. Relooké intégralement, vérifié, corrigé, ordonné, remis aux dernières normes, il offre de nouvelles rubriques et d'autres beaucoup plus étoffées:
- des MP3 gratuits dans INEDITS,
- un Lexique du Bodart et ses articles de PRESSE quasiment au complet,
- une rubrique GANGSTERS presque exhaustive avec de nombreux extraits vidéos d'interviews, de passages télé et de concerts,
- une rubrique HOMMAGES fournie,
- tous ses ALBUMS avec paroles, extraits sonores et livrets,
- une multitude de PHOTOS (toutes téléchargeables et imprimables) et de VIDEOS de toute sa carrière solo,
- une nouvelle rubrique LA VIE APRES JEFF où on vous tiendra au courant:
- du prix Jeff Bodart destiné, avec ses droits d'auteurs et conjointement avec la SABAM, à attribuer annuellement une récompense au meilleur showman d'un jeune groupe francophone, décerné dès 2011 (juin), dans le cadre des "Octaves de la musique". Jeff avait à coeur de faire partager sa musique par des concerts plutôt énergiques, interactifs et proches du public, dans le respect absolu de ce même public! Furie en scène dénotant une
fureur de vivre. Que les jeunes groupes s'en souviennent...
(Promesse en l'air? Non, je ne crois pas!)
- du monument à la mémoire de Jeff prévu par la région wallone et la commune de Farciennes, son village natal carolo, à l'occasion des travaux de réaménagement de la Grand'place. (Paroles de politiciens? Non, ça a l'air sérieux!)
Soutenez-nous en vous faisant fan de sa page Facebook si vous ne l'êtes déjà!
Allez Jeff, en route vers la postérité!
Ton webmaster.
Le webmaster vend les 2 premiers CD de Jeff Bodart épuisés mais encore trouvables d'occasion (selon ce qu'il a, parfois sur EBAY à un prix abordable), le cd BEST OF posthume (neuf et emballé) et l'INTEGRALE des Gangsters d'amour (copie numérisée sur un matériel de pro du 1er album et des singles vinyls+copie cd du 2ème album= 1CD-R de 90 min de 23 chansons).
Jeff avait toujours le projet de remasteriser ses vieilles bandes et de ressortir ces vieux albums. Ici, c'est seulement numérisé, copié et compilé, (imprimé et gravé tout-à-fait artisanalement): ça sonnera toujours années 80 mais cette compilation a le mérite d'exister en CD et de ravir ses vieux (ou nouveaux?) fans.
Au prix de 12 euros chacun (entièrement reversés au "Fonds Jeff Bodart" destiné, avec ses droits d'auteurs et conjointement avec la SABAM, à attribuer annuellement un prix au meilleur showman d'un jeune groupe francophone dès 2011, déscerné dans le cadre des "Octaves de la musique" ). Jeff avait à coeur de faire partager sa musique par des concerts pluôt énergiques, interactifs et proches du public, dans le respect absolu de ce même public! Furie en scène dénotant une fureur de vivre. Que les jeunes groupes s'en souviennent...
Les frais de livraison sont de 2€ en Belgique et 4€ pour l’étranger. Sur le site (envoyez un mail avec votre adresse postale) ou périodiquement sur EBAY.
Si un problème avec ce CD se présente, dites-le, il sera remplacé!
Merci à ses deux éditeur-manager-ami de toujours, Pierre Mossiat et Kenny Gates (PIAS), d'avoir donné le feu-vert pour faire et vendre cette compilation.
“Enfin L'association les Mourettes a le plaisir de vous annoncer qu'elle vient de recevoir son agrément SAPS (service agréé partiellement subventionné) , à partir du premier avril 2010 elle est devenue "centre de jour"… et non ce n'est pas un poisson d'avril…
Cela dit , Son parrain même si loin est sûrement fier et heureux à l'instant …”
Il finalise son projet Brassens commencé depuis ... 1988 avec une version déjantée de "La mauvaise réputation"
chantée par Jeff et sort un CD “
Brassens selon Vitor Hublot volume 1
” interprété par pleins d'autres artistes belges.
Sortie le 30 septembre en Belgique et le 15 octobre en France.
CENSURE, SORTIE DU CD DU COMMERCE PUIS RE-SORTIE APRES MOULTES PERIPETIES (voir son site) FIN SEPTEMBRE 2011
Retransmission TV visible en intégralité ce site VOIR
4 chansons des Gangsters + 15 chansons de Jeff + 1 inédit - PIAS INFO
Haut de page