La mauvaise nouvelle est arrivée hier en fin d'après-midi. Le chanteur Jeff Bodart (ex- Gangsters d'Amour) est décédé hier des suites d'un accident vasculaire cérébral. Il n'avait que 45 ans. Il avait été admis en soins intensifs le 29 avril dernier et placé, depuis lors, dans un coma artificiel. Il est donc mort des suites de cet accident. Né le 30 septemre 1962 à Charleroi, le chanteur, actif depuis le milieu des années 80 avec le groupe des "Gangsters d'Amour", avait ensuite fait une carrière solo et acquis une solide réputation en Communauté française et en France.
Plusieurs titres célèbres comme "Coûte que coûte", "SOS barracuda", "Meurtre à Hawaï" avaient été produits lors de l'épopée des "Gangsters".
En 1994, Jeff Bodart s'était lancé dans une carrière solo et avait sorti 5 albums avec des titres célèbres comme: "Du vélo sans les mains", "Chacun son histoire", "3 minutes et 30 secondes", etc. Au début de cette année, il sortait son dernier album "Et parfois c'est comme ça". Il avait lancé en février dernier le début de sa nouvelle tournée au Botanique à Bruxelles. Cette tournée, riche en dates dans tout le pays, a été interrompue par les ennuis de santé foudroyants du chanteur.
UN GARS SYMPA Plutôt sorteur et fêtard, Jeff (pour Jean-François) était connu pour son tempérament chaleureux, ouvert et extraverti qui lui valut d'immédiatement se lier d'amitié partout où il passait. Parmi ses relations suivies (ou ses compagnons de guindaille si on veut), on citera des gens comme l'acteur Benoît Poelvoorde, les chanteurs Christophe Miossec et Kent, les paroliers Jacques Duvall et Thierry Robberechts, mais aussi le célèbre entarteur Noël Godin. Avec tous ceux-là, le courant était passé et ce n'est guère étonnant quand on connaissait un peu Jeff qui était sans doute la personnalité la plus sociable qu'il nous ait été donné de rencontrer dans le show bizness. La prise de tête et les comportements capricieux de certains de ses collègues? Très peu pour lui...
L'an passé, Jeff avait eu une relation avec Armelle, l'animatrice de la RTBF ("une fille formidable", nous avait-il dit lors d'une interview au mois de janvier dernier). Jeff n'avait pas d'enfants, mais tirait une certaine fierté de ses 4 filleuls dont il s'occupait comme s'il s'agissait de ses propres fils.
Haut de page