Jeff Bodart

Jeff Bodart

Hommages

La fête à Jeff à Louvain-La-Neuve, 18 septembre 2008

Pourquoi ?
Jeff Bodart laisse derrière lui un beau parcours, d’artiste, de nombreux albums, des centaines de concerts et autant d’amis! Pour lui tirer un coup de chapeau, plus de 20 artistes viendront réinterpréter ses titres emmenés par Pierre Gillet et les musiciens du dernier groupe de Jeff : Cédric Raymond (bass), Ludo Legrand (batterie) et Jérôme Hiernaux (guitare).
Parmi eux : Les gangsters d’amour (reformés pour la circonstance), Kent, Jacques Duval, Marka, Jéronimo, William Dunker, Marie Warnant, Perry Rose, Théophile Octobre, Philippe Résimont, Eté 67, XX (Samir Barris et Auryn), Franco Tils, Alexonor, Wendy Nazaré, Nell et Anais H., Charline Rose, Karin Clercq, Henri Hiernaux, Balimurphy et quelques autres !
Cette soirée qui a pu voir le jour grâce à toute l’équipe de la Ferme du Biereau et à Karin Clercq, sera présentée par Manu Champagne et Nicolas Buysse. Avec le soutien de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et le concours de très nombreux amis et proches de Jeff !

Programme

Clic sur photo pour agrandir



Presse

Le Soir, 15/9/2008

Pour paraphraser un confrère et ami bien inspiré, il est toujours très difficile de parler de Jeff Bodart au passé. Quatre mois après avoir rejoint les étoiles, ce diable de Jean-François nous manque plus que jamais. Afin de pallier à l’absence, son amie Karin Clercq, à l’initiative de cette soirée hommage, a mis sur pied une Fête à Jeff avec pour seule ambition, le plaisir de se retrouver entre ami(e)s tout en faisant appel à une flopée d’artistes et/ou groupes histoire de revisiter les moments forts d’une carrière pétaradante démarrée sur les chapeaux de roue au sein des infernaux Gangsters d’Amour. Ces fameux Gangsters se reformeront spécialement pour honorer le " Patron " demain soir, sur la scène de la ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve. Outre le groupe de prédilection de Jeff, ses plus fidèles amis seront évidemment présents. Jacques Duvall, Kent et Philippe Résimont en tête trouveront les mots et les notes les plus justes pour saluer comme il se doit leur frère de cœur et d’esprit. On mentionnera également d’autres amies de la gigantesque famille de Jeff comme Charline Rose et Karin Clercq, bien sûr. Seront également présents, William Dunker, Marka, Jéronimo, Marie Warnant, Théophile Octobre, Été 67 ou XX, le projet de Samir Barris et Auryn et bien d’autres encore. Présentée par Manu Champagne et Nicolas Buysse, deux proches de Jeff, la soirée est avant tout placée sous le signe de la fête. On a beau se dire ça, il manquera évidemment quelqu’un jeudi soir. Mais savoir que tout là-haut, il arborera un grand sourire tout en dansant comme un derviche nous réchauffe le cœur. La fête à Jeff, jeudi 18 septembre à 20 h 30, Ferme du Biéreau, Louvain-La-Neuve. Infos et réservations sur le site fermedubiereau.be et au 070-22.15.00.
PHILIPPE MANCHE

Photos et Vidéos

JT RTBF "Fête à Jeff", 19/09/2008

Le Final à Louvain-la-Neuve

L'INTEGRAL EN DVD PRO

La fête à Jeff, LLN oct 2008 (DVD Part 1) 30 min

1. Et parfois c'est comme ça / Marie Warnant
2. T'es rien ou t'es quelqu'un / Perry Rose
3. Tu m'aimeras quand je ne t'aimerai plus / Jacques Duval et Charline Rose
4. De quoi j'ai l'air / XX (Samir Barris et Auryn)
5. Jacques / BaliMurphy
6. Boire, boire, boire / Eté 67

La fête à Jeff LLN oct 2008 (DVD Part 2) 30 min

7. Du vélo sans les mains / Alexonor, Wendy Nazaré, Nell et Anaïs H.
8. Je ris / Manu Champagne et Nicolas Buysse
9. L'oiseau de 7h32 / Jéronimo
10. Canadair / Théohile Octobre
11. Le blues animal / William Dunker et Olivier Bodson

La fête à Jeff, LLN oct 2008 (DVD Part 3) 30 min

12. Apprendre à tout laisser / Franco Tils
13. SOS Barracuda / Henri Hiernaux et les Gangsters d'amour
14. Meurtre à Hawaii / Marka et les Gangsters d'amour
15. Coûte que coûte / Philippe Résimont et les Gangsters d'amour
16. Destination Ultramarine / Karin Clercq et Henri Hiernaux

La fête à Jeff, LLN oct 2008 (DVD Part 4) 30 min

17. Notre Trajectoire / Perry Rose et William Dunker
18. Ça valait la peine que je naisse / Kent
19. Et parfois c'est comme ça (Final) / Tous les artistes

 


Le MERCI de Karin :

Le merci de Karin

Merci….

Merci à tous d’avoir été là jeudi dernier, d’avoir joué, chanté, dansé, organisé, fait à manger, d’avoir ri aussi, d’avoir eu la gorge serrée parfois mais avec un sourire au bord des lèvres, d’avoir vécu avec moi ces moments si intenses,
Merci pour cette "soirée "balançoire", qui nous a emmenée très haut en nous faisant passer par toutes les émotions possibles.
Merci surtout d’avoir été dans cet esprit de fête, si cher à Jeff.

Une fête Jeffienne, comme disait Catherine Bodart dans un mail ! (Voilà un mot à ajouter à notre vocabulaire désormais :.)

Cette fête je l’ai rêvée souvent, j’en ai eu des sueurs froides,
des montées de chaleur, de stress, d’euphorie, mais cette soirée fut encore plus riche et plus énorme que je ne l’espérais.
Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer tout un tas de musiciens et artistes talentueux, chaleureux, de belles personnes.

Hé oui Jeff, tes amis sont tops. Merci de me les avoir fait rencontrer. Bon j’aurais préféré que tu sois encore là, c’est sûr, mais je t’ai entendu rire plusieurs fois jeudi soir, et ça c’est déjà un cadeau…J’espère que cette soirée aura une suite, car comme disait une personne du public, les soirées hommages c’est souvent un peu plombant ou trop obséquieux, mais ici c’était une vraie fête, vivante, spontanée, pleine de tripes et d’amitié. De quoi regarder devant. Car je sais qu’avec toi, Jeff, on peut encore regarder devant. Tu as encore des surprises dans tes poches et nous ne sommes pas prêt d’en voir la fin, j’en suis sûre…

Et une valse de merci…. Merci Pierre, pour ta réactivité immédiate, merci pour… tout, je peux pas lister, les autres seront jaloux :.)),
Merci Jérome pour ton talent frémissant qui m’a franchement épatée, merci de "la vieille" :.) ,
Merci Cédric pour ta pétillance et ton humour
Merci Ludo pour ta précision et ton sérieux, et surtout ne m’appelle plus jamais en me disant "je suis le batteur qui a joué avec toi à la fête à Jeff, tu me remets ? :.).

Merci les gars pour la solidité de votre groupe et votre disponibilité totale auprès des artistes.

Merci Grégoire pour tes éclairages superbes et tes conseils toujours bien avisés,
Merci Kiki car avec toi c’est toujours sur du velours (tu voudrais pas faire mon son en concert ? On m’a dit que le son était énorme),
Merci Jérome d’avoir accepté ce remplacement au pied levé (tu peux lui forwarder Kiki ?),
Merci Pascale de nous avoir tous enregistré de ta petit cabane pour qu’on garde un souvenir mémorable de cette soirée, !!!

Merci à L’équipe de choc de la ferme, François et Philippe. Vous m’avez été vraiment précieux, qu’on se le dise.
Merci à Vincent de chez Arto qui a mis à notre service du matériel de pointe, vraiment c’était super.

Merci Luc (Henri ?) Loïc (tu ferais pas comédien aussi ? ), Gilles, Julien, Fred, Christopher, Eric (tu vois que ton prénom je le maitrise à fond maintenant :.) Merci pour votre participation active et méga pro pour nous concocter un tout beau DVD du concert et du reste.)

Sincèrement merci à toute cette équipe technique de mutant sans qui on aurait pas pu chanter et voir qqch sur scène,tout simplement :.

Merci Marie de "les avoir les avoir eues", tu as lancé la soirée avec brio et ce n’était pas mince affaire,
Merci Perry pour ton calme olympien (ça fait du bien de croiser des gens comme toi),
Merci Charline pour tes petits sms de soutien,
Merci Jacques d’avoir surmonté ta pudeur et d’avoir pris la scène avec nous à bras le corps,
Merci Anaïs, Wendy, Nell et Alexonor pour votre fraîcheur,
Merci les Bali pour cette magnifique et pertinente version de Jacques
Merci les Eté 67 pour votre fougue qui en impressionné plus d’un, c’est toujours un plaisir pour moi de vous voir :.)
Merci Samir, Auryn pour la sensisibilité et la finesse de votre interpretation,
Merci Emmanuel René Jacques Champagne pour la vidéo, la présentation, la chanson (waw!!!) tout ça et surtout merci de m’avoir appelée au tout début pour me dire, "je te dois te voir, il faut qu’on se parle :.)
Merci Nico pour ton rire et toutes tes conneries qui font du bien,
Merci Jérome (nimo) pour ton regard malicieux et toujours tellement respectueux,
Merci Jean-Michel et Gabriel d’être venu de Rennes pour faire votre baptème de scène en belgique avec comme parrain Jeff,
Merci William pour ce blues magnifique qui m’a fait pleurer,
Merci Franco (et ton groupe bien sûr) pour ta générosité sans borne,
Merci Kent d’avoir été un des premiers à me faire confiance en me disant "Je viens",
Merci Marka d’avoir répondu le premier à tout mes mails et ce n’est pas peu dire je t’assure :.),
Merci Nanar d’avoir joué pour l’accueil du public malgré la nouvelle fracassante que tu venais d’avoir,
Merci Julos d’être venu danser comme un fou avec nous sur le final,
Merci Philippe, d’avoir été là, en backstage avec un petit bout de Benoit, et avec toute l’amitié que tu avais pour ton ami Jeff au bord des yeux

Et un énoooooorme merci à tous ces gangsters d’amour, vraiment d’amour, qui m’ont renversée par leur énergie, leur générosité incroyable, On ne parle que de vous les gars :.) Et puis quel professionnalisme, dès la première note on était tous par terre. Merci benoit pour ton enthousiasme contagieux, Merci Henri pour cette belle rencontre sur scène et pour ton côté Roc, Sans toi, sur scène j’aurais pas pu, Merci Dili pour ta gentillesse et tes messages, Merci Cédric pour ce bonheur qui irradiait tout ton visage quand vous avez commencé à chanter; Merci Daniel pour ta teigne sur scène, Merci Fabrizio pour ta gentillesse, Merci Jean-Marc pour ta batterie qui tue ! Merci Laurent d’avoir repris le saxe comme si c’était hier, alors que, tu as assuré grave… Merci Michel pour ta maléabilité à reprendre la bass et le plaisir qu’on avait à te voir jouer !Merci Olivier pour ta grande classe (la claque!), Merci Rési d’avoir ressorti la bête de scène que tu es aussi comme chanteur, Merci Vincent pour tes percus endiablées !!!

Et puis un grand merci aussi à toute l’équipe de la ferme du Biereau : Gab, Emilie, Laurent, Marina, Ann, Gilles, André. Merci de m’avoir suivie, encouragée. De m’avoir donné la possibilité de faire biens les choses pour que cette fête soit ce qu’elle devait être. Merci Valérie, notre super chef catering (et aspirine et bouteille de vin blanc sos :.) qui a assuré, rassuré et touché (le tableau pour les parents de Jeff, était vraiment une superbe attention)

Merci à tous les bénévoles, Fanfan (merci pour ton goût sûr et ta chaleur naturelle, ton émotion aussi), Pierre et Benoit (nos petits boys de la salle, service impecs!), Mélissa (quelle pétillance!), Anne so (merci d’avoir pris le relais en backstage, j’ai pu à mon tour me lâcher un peu et profiter du concert), Angélique (j’ai hâte de voir les photos!), Patricia (quel sourire!). L’acceuil et le service était super!

Et puis merci à celui ou celle que j’ai peut-être oublié (le fouet !!!)

J’espère vous revoir tous bientôt en tout cas…

Et surtout Je vous embrasse tous très fort

Karin

Remerciements officiels

Remerciements officiels


Haut de page